14.03.2020 – Les Paccots

Chef de course : Pierre-Yves

Participants : Sylviane et Raymond, Anik, Pierre-Yves, Jean-Luc, Daniel

Photographes : Pierre-Yves, Raymond, Jean-Luc

 

Rapport de course :

 09h00, café renversé ou non, c’est selon, dans le très joli établissement public des Paccots situé au rez du nouveau bloc locatif construit à l’emplacement de l’ancien Restaurant Dent-de-Lys. Le soussigné qui n’est pas un habitué des tables renommées a encore en mémoire les fameux Voronoffs de la famille Crisci.

Très vite l’invité surprise marque son territoire. Pas de poignées de mains. Pas de bisous. À la place quelques signes de la main, quelques rires asiatiques, quelques touchés de coudes et même une frottée de hanches d’un couple de circonstance, ainsi qu’une distance réglementaire de un mètre et plus entre les participants. Depuis la fondation du Club en 1903, probablement du jamais vu. Revenons en 2020, on y est. Le coco, le cona, le cola, le corona truc rode dans l’atmosphère et dans les esprits. À voir la moyenne d’âge des participants, nous sommes effectivement dans la catégorie à hauts risques. Ce truc, parti de Chine continentale, qui a muté de la chauve-souris au pangolin, puis à l’humain, a promis de nous laisser en paix pour notre sortie du jour pour autant que nous respections à la lettre les règles édictées par le Conseil fédéral, ce qui a été fait.

Dès les premiers hectomètres parcourus Pierre-Yves titille les participants de salon en envoyant une photo via l’application WhatsApp Course impro Chamossaire. Les followers mordent à l’hameçon et rédigent le rapport à ma place ! « Bonne course », « Merci pour ces belles photos ! Becs à tous », « Bonne balade et prenez soin de vous ! », « Sympa », « C’est même classe ! », « Belle fin de balade. Amitiés de notre isolement à V……..e », « Mais pourquoi ils achètent autant de papier de chiottes ? Parce que quand il y en a un qui tousse … il y en a 10 qui se chient dessus », « Merci pour vos encouragements. Tout c’est très bien passé et nous avons attrapé que le virus de faire de belles courses. À bientôt ».

Et la course ? Une boucle de trois petites heures dont environ la moitié en raquettes pour 300 mètres de dénivellation positive. Départ et arrivée au Col des Joncs et passage par Les Grosses et Petites Preises, Les Guedères, Ste Hélène, Fontanna David, la Passerelle de Fégire, La Cierne au Bocliou. Quelques coulées rencontrées sur le chemin et parfois obligation de sortir de notre zone de confort vers Fégire ! Temps agréable et ensoleillé. Grand merci à P.-Y, qui est non seulement aller en reconnaissance la vieille, a conduit la course, et qui de surcroît a offert le verre de l’amitié chez Canard au Lac des Joncs. Cela mérite bien une reconnaissance applaudie. Haut les cœurs.
Le rapporteur : Daniel