Cugy-Morrens, échauffement !
Quand le départ d’une course commence par La p’tite Pause, pâtisserie du centre de Morrens, les impatients sont à rude épreuve, et les gourmands aussi… Merci à Jacky et Janine pour les cafés !
L’appétit du matin ainsi calmé, celui de la course a repris son droit, chemin zigzagant pour mieux découvrir le centre du village et se laisser guider par Anick, notre GO du jour.
Itinéraire très agréable, côtoyant un « chêne millénaire » de plus de 350 ans, jusqu’à l’esplanade du Signal, la brume nous masquant le dégagement qui d’ordinaire offre une bonne visibilité vers l’ouest. Le chemin nous mène ensuite aux abords de la Mèbre, que nous longeons et parfois traversons, nous conduisant aux abords de Chesaux, où amusés, nous enjambons, à pied, la route cantonale maintes fois empruntée sans remarquer ce bien pratique pont pour piétons. S’en suit un décor forestier assez plaisant, débouchant mi-course à l’étape-clé de cette balade : la Pierre à Cambot.
Certes, une masse rocheuse assez imposante, mais pas inerte ! Car tout en haut de celle-ci, quelle bonne surprise d’être hélés et accueillis par les signes de Pierre-Yves, alpiniste chevronné et cordiste nous ayant préparé deux itinéraires, à grimper pour mériter l’apéro, un vrai challenge… Car la récompense se trouvait dans le sac de montagne, coulissant jusqu’à notre tablée par une tyrolienne savamment préparée !
Une fois savouré notre pique-nique tiré du sac, nous quittons Pierre-Yves ainsi que Jacky et Janine qui s’en retournent sur Morrens. Le parcours devient alors un peu escarpé pour rejoindre à nouveau les abords de la Mèbre que nous longeons sur un bon kilomètre pour atteindre notre destination, que nous ne sommes pas seuls à apprécier : l’Hôtel de Ville de Crissier. Et c’est juste à côté, au R-Café, que Jean-Luc nous offre une tournée que nous partageons pour clôturer cette agréable balade.
Martine, André, Jean-Luc, Nicole et votre rédacteur Michel prennent alors congé de notre GO que nous remercions vivement, ainsi que Pierre-Yves pour sa sympathique initiative.
Commentaires récents