Bien que le parcours suive en partie le sentier Nature et Handicap, nous ne sommes que 4 bons marcheurs à nous retrouver au départ à Villars-Tiercelin. Il faut néanmoins admettre que Pierre-Yves est malade, tousse beaucoup, comme d’ailleurs sa voiture.

D’un bon pas pour braver le vent glacial, Raymond, Jean-Luc , PY et moi partons en direction opposée au parcours pour faire une boucle entre campagne et forêt sur des sentiers feuillus, parfois boueux et où il faut éviter 2 pièges : la glace et les ronces. Les sangliers, eux, semblent parvenir à échapper aux chasseurs bredouilles que nous avons croisés par deux fois !

A la fin de la boucle nous entamons le parcours N+H, en fait une seconde boucle, construit par des personnes sortant de prison. Magnifique travail, agrémenté de constructions diverses pour pauses et point de vue.

Nous nous posons au soleil sur des bancs et une longue table qui nous permettent d’éviter la contamination du « pestiféré » afin de pique-niquer auprès de sculptures d’animaux et cors des alpes. Puis nous poursuivons notre itinéraire forestier plein de charme pour retrouver les véhicules.

Merci à Jean-Luc pour cette sortie hivernale revigorante.
Anik