Course en raquettes
Samedi 21 février 2026
Leysin-Prafandaz-Restaurant de Solacyre-retour
Chef de course : PY
Participant(e)s : Anik, Martine, Mary-Jo, André, Raymond, Olivier, Jean-Luc
Bulletin météorologique
Pour ce samedi 21 février 2026, contrairement à ce qu’il avait été annoncé la veille, le temps pourrait être couvert avec de probables précipitations peu importantes et des brouillards sur les hauteurs.
Le trajet raquettes Champéry-Grand Paradis-Barme est déconseillé car un risque d’avalanche subsiste. Par contre aucun problème de ce type pour Leysin-Prafandaz-Solacyre.
Les fortes chutes de neige des derniers jours (entre 80 et 120 cm) recommandent instamment l’usage de raquettes pour celles et ceux qui voudraient marcher sur les sentiers balisés mais pas toujours damés. Il est fortement conseillé de s’arrêter après un effort en montée. N’hésitez pas à ouvrir la porte d’un restaurant d’alpage pour y trouver de quoi vous sustenter (nourriture et boissons) et profiter de la convivialité des lieux. Les prix sont tout-à-fait raisonnables.
Attention toutefois à la descente : les probabilités de chutes ne sont pas à négliger mais les risque de blessures sont minimes. Peut-être de légers bleus d’amour-propre.
En fin de journée, une embellie, particulièrement dans la région de Bex, pourrait advenir. Avec à la clé une mise en valeur du relief des montagnes environnantes. Tout ceci propice à déguster des spaghettis bolos à la rue d’Aigle no 1 B.
Pour conclure et comme toujours : prenez bien soin de vous ! Et à une prochaine
sortie.
Le météorologue de service
Jean-Luc
Commentaires récents