Une course d’automne d’environ quatre heures et demie qui nous conduira par des chemins de terre et par quelques petites routes (peu fréquentées) bitumées jusqu’au funiculaire du Mont-Pèlerin.

(618m) Départ sans café, sauf pour les téméraires qui seraient prêts à s’abimer les papilles avec un produit “Selecta“. Traversée des habitations de Puidoux-gare puis petite route jusqu’au stand de tir de Chexbres (670m), de là, montée en forêt par le sentier des sculptures jusqu’à Crêt-Bérard (720m). Petite descente sur petite route sur Vers-la-Chapelle (680m). Chemin bucolique et campagnard et plat jusqu’à La Crosse. Petit bout de route et 25 mètres de montée pour atteindre Vers-chez-les-Conne. Et de là on grimpe toujours sur petite route à 820 au pied du grand pâturage qui mène au Mont-Cheseau.

Arrêt pour le pic-nic tiré des sacs. On est 960 mètres environ, on descend par le pâturage jusqu’à Maison Blanche, on poursuit la descente sur le chemin pour tirer à droite juste avant Perey-Véry, de là un chemin très agréable nous conduit au point 818 où nous rejoignons la route très peu fréquentée que nous aménera au funiculaire du Mont-Pèlerin. Normalement nous aurons le temps de boire un verre avant de prendre le funiculaire.

Retour à Puidoux par le funiculaire et le train des vignes. Prenez vos demi-tarifs.

Horaire prévu : funi à 15h46, train à 16h15, arrivée à Puidoux 16h27. On peut bien sûr se rendre à Puidoux en train depuis Lausanne. Le retour de Vevey à Lausanne est aisé.

Rendez-vous à 8h46 à la gare de Puidoux.

Inscription sur le site internet avant 12h00 vendredi.

Sylviane et Raymond.

 

PS: Il est possible depuis le lieu du pic-nic de descendre en une heure sur Palézieux qui n’est qu’à 7 minutes en train de Puidoux.

Voici des images pour vous allécher!