Gratifiés d’une journée radieuse, les 4 protagonistes de cette rando se retrouvent à La Mascotte à Val d’Illiez pour le jus du début de l’action.
En fait nous avons fait du ski sans lattes, sans tire-flème, mais avec des montagnes russes (les seuls canons étant à neige..).
Les voitures parquées derrière le chalet de l’umv aux Crosets, nous débutons la marche dans un tunnel frais pour parvenir sur un chemin plat caillouteux jusqu’au départ de la montée de Chavanette, sans bosses mais en zigzag pointus, nous frayant un passage inquiet au milieu d’un troupeau de vaches et taureaux. Les pâturages ont des teintes automnales et les forêts commencent aussi à virer à l’orange-rouge. Ils restent 2-3 myrtilles à grignoter au passage et de petites gentianes résistantes.
De là- haut, vue superbe sur les Alpes savoyardes, valaisannes et plus si entente, même un clin d’œil au Léman. Ensuite descente et remontée sur le col de Cuboré où nous pique-niquons sous le vol de nombreux gros corbeaux. Rassasiés nous reprenons une pente montante jusqu’à la Pointe des Mossettes pour mieux redescendre direction les Portes de l’Hiver, puis traverser celles du Soleil et nous retrouver aux Crosets pour le pot de fin de course.
Pour les chiffres : 13 km, env. 4h. de marche pour 730m. de dénivelé dans chaque sens.
Olivier, Mary-Jo, et la rapporteuse Anik remercie Pierre-Yves pour ce samedi réussi.
Commentaires récents