Ce sera un mardi, donc, la barre ne sera pas placée très haut.
Il faudra d’abord sortir du village en mettant sous nos semelles le trottoir qui monte avec la route en direction du sud-est ; en haut de cette montée nous quitterons la route pour partir plein sud vers la forêt, là commence la descente en direction de la Menthue.
C’est par un sentier que nous tomberons sur la rivière convoitée, qui à cet endroit précis, est rejointe par le ruisseau de la Rosse.
Petite pause.
Une quarantaine de mètres à grimper en forêt pour rejoindre la piste forestière du plateau de Riond-Bossons et son refuge. On prend le temps de regarder mais on ne s’y arrête pas, on rejoint la route des Paysans qu’on suit sur quelques dizaines de mètres jusqu’à enjamber la Menthue, qui là (allez savoir pourquoi ?) se nomme la Corbassière.
On reprend son souffle en prévision de la suite.
Montée boueuse, glissante et mal marquée jusqu’au replat du Grand-Bois où nous cherchons et trouvons la piste forestière qui conduit au refuge des Charbonnières.
Arrêt : apéritif, pic-nic, sieste en option, discussions avec ou sans fin (aussi en option).
Nous ne l’avons pas fait ainsi lors de la reconnaissance, mais nous vous proposons pour le retour sur Villars-Tiercelin de suivre le sentier Nature-Handicap qui passe par le Pont-des-Brigands.
La course terminée, qui fera le rapport ?
À 9h30 rendez-vous au café-restaurant “L’orée des bois“ à Cugy. Pour ceux qui qui préfèrent se passer de café rendez-vous sur le parking situé à côté de l’église de Villars-Tiercelin à 10h15 environ.
Informations complémentaires chez Sylviane et Raymond 021 653 34 64
Ne suis pas acheteuse de pose, mais ferai volontiers la pause en cours de promenade
Bien vu Anik ! tu ne seras donc pas sur la photo et resteras assise sur le banc.
Je viens de profiter du temps d’une pose-café pour corriger la fôte!
😉