La Pomme d’Or à Apples nous accueille pour le traditionnel café d’avant course. Nous piaffons d’impatience de découvrir la boucle qu’Anik nous a concocté sur la commune de « HauteMorges. »

A peine partis de la gare que nous nous retrouvons déjà en pleine nature.

Un peu plus loin nous observons des bâtiments et nous demandons à quoi ils servent. Grace à Michel qui interpelle les habitants, confirmation, c’est bien un élevage de cochons…

Nous poursuivons et traversons au frais la forêt de Fermens jusqu’à la clairière du même nom. Ensuite changement de décor, suite de notre périple au milieu des champs jusqu’à une colline avec un petit tilleul. Sous ce dernier, nous avons pris un sympathique apéro offert par Jean-Luc, merci.

Nous continuons à travers les villages campagnards et bien fleuris de Pampigny et Sévery, nous voyons plus de chevaux, de bovins et même un âne que d’habitants. Le ventre vide, le point de vue « Les Aupières » nous accueille à l’ombre pour nous restaurer et admirer la vue vers notre chef-lieu.

Une bonne pause plus tard, nous nous remettons en route, enjambons la minuscule Morges et finissons notre randonnée à…la Pomme d’Or, car il commençait à faire bien chaud.

Anik un grand merci pour cette magnifique sortie. J’ai ressenti que tu ne l’avais pas préparée « seule ». Une ombre bienveillante nous a accompagné tout le long de la journée et nous a offert: une météo parfaite, une nature luxuriante, des fleurs partout, plein d’animaux à observer et même de pique-niquer contre le mur d’un cimetière…

L’équipe du jour: Anik, Janine, Marlyse et Miss Me, Nicole et Michel, Jean-Luc, et PY.