Par une belle journée ensoleillée d’automne, nous ne dérogeons pas à la tradition et commençons par prendre le café à Orsières. Puis nous reprenons la voiture pour un court trajet jusqu’à Branche d’en Haut, début de notre randonnée en direction de la Fouly.

A la lisière de la forêt un sentier balisé nous invite à gauche de la route. Après un départ bien pentu avec de nombreuses racines, aiguilles de mélèzes, et feuilles mortes, le sentier sera ensuite alterné de pistes en terre, forêts, pâturages et traversées de torrents.

Au cours du trajet le soleil pointe en haut de la montagne en éclairant les mélèzes. Nous avons une vue magnifique sur le versant Est du massif du Mont Blanc soit l’Aiguille de l’A Neuve, Tour Noir, Mont Dolent et leurs glaciers.

Juste avant la Fouly un banc bien ensoleillé nous accueille pour l’apéro et le pique-nique. On se croirait bien encore en été !

Après le repas une courte descente à travers le superbe village de la Fouly , nous conduit directement sur la terrasse ensoleillée du resto pour profiter encore de la belle vue.

Pour le retour nous traversons la rivière Dranse de Ferret en direction du camping.

Le parcours s’effectue en descente paisible sur la rive gauche. Nous passons au pied des belles dalles de l’Amône. Le sentier quelque peu caillouteux suit d’assez prêt la rivière avec une belle vue sur le côté droite celle-ci. Nos pas nous ramènent alors à Branche d’en Haut pour retrouver nos véhicules.

C’est la fin d’une magnifique journée douce et ensoleillée.

Merci à Martine et André nos GO du jour.

Les participants : Anick, Jean-Claude et Marlyse sans oublier Happy et Miss Me.