C’est huit volontaires qui se sont retrouvés pour la corvée de nettoyage du chalet le samedi 7 mai.

Il est grand ce chalet quand il faut le poutzer de haut en bas. Heureusement il y a une partie des participants qui ont l’habitude de comment pratiquer pour faire reluire la bâtisse. Il faut dire que c’est souvent les mêmes qui se retrouvent à cette corvée.

Les coins et recoins sont nombreux et même si nous avons moins loué en raison du Covid la poussière à squatté tous les endroits possibles. Des dortoirs à la cave en passant par le réfectoire tout doit être passé au peigne fin. Nous avons aussi scié la grosse branche qui menaçait de tomber sur notre coin barbecue ou pire sur la tête d’un membre.

La danse des balais et la sarabande des éponges sous une musique variée ont donnés le ton grâce à des DJ différents selon les étages.

Un grand merci à l’équipe qui n’a pas lésiné sur les efforts et un merci particulier à Abigaël jeune fille de treize ans qui a participé avec sa maman.

Un regret quand même. Nous pourrions être plus pour cette corvée et spécialement les membres qui utilisent le chalet pendant l’année.

Merci aussi au team cuisine qui a travaillé le mercredi 4 mai. Comme chaque année ils ont tout remis propre en ordre, du four aux armoires en passant par l’ensemble des ustensiles. Là aussi c’est souvent les mêmes qui sont présents.

Je fais un appel pour l’année prochaine, nous attendons plus de participation et pourquoi pas une arrivée de nouvelles personnes pour cet exercice.

En attendant venez profiter du chalet qui attend votre passage ou plus si affinités.

Bernard