De Romainmôtier à Romainmôtier par Vaulion et Premier
Nous étions 6 à partager une boisson à la boulangerie artisanale de Romainmòtier qui fleurait bon le pain frais et croustillant et qui nous alléchait avec pâtisseries et entremets salés. Une fois de plus l’attrait d’une course passe aussi par l’estomac!
Nous avons levé le siège en même temps que le brouillard pour partir sur un chemin interdit, certainement pour cause de bûcheronnage, le long du Nozon, en espérant ne pas rencontrer un fantôme de garde- forestier. Soudain des coups de feu inquiétants à notre droite m’ont fait perdre l’équilibre, je craignais d’être prise pour du gibier. Mais il ne s’agissait “que” de pistolets d’un stand de tir.
Enfreignant à nouveau les injonctions, nous avons découvert la source de la rivière la Diaz.
Pour admirer les cascades du Nozon il a fallu grimper par un chemin plein d’embûches cachées sous les feuilles automnales, mais cela en valait la peine, entre autre grâce aux pluies qui avaient gonflé la rivière en méandres tortueux.
Après un passage sur goudron, nous nous sommes retrouvés en campagne regardés curieusement par des vigognes et des vaches. Le chemin s’est élargi sous une canopée jaune-orangée. Un vent frisquet nous a accompagné jusqu’à un « spot » de grimpe où les gros rochers nous ont permis de pique-niquer abrités, assis sur des bancs. Inutile de vous préciser qui était le chef de course!
Le soleil en guise de dessert nous avons poursuivi notre balade à flanc de coteau en direction de Premier. et comme promis par le descriptif du GO, nous avons vu Alpes et Préalpes enneigées.Premier est un village, agrémenté de nombreuses belles fontaines, surplombant notre but.
Arrivés au bourg clunisien, les premières gouttes de pluie nous ont fait nous réfugier à….
la boulangerie!
Merci PY pour cette magnifique sortie automnale et merci à André, Marlyse, Mary-Jo et Olivier d’avoir parcouru ces 13 km, 500m. de dénivelé positif et négatif en 4 h. de marche effective avec moi, Anik
Commentaires récents