Bon, aller au Crêt de la Neuve c’est une chose, mais avant d’y arriver il faut bien partir et ça, c’est depuis le col du Marchairuz que ça se fait.
Mais voilà t’y pas qu’la commission des courses nous a placé celle-ci un mardi, et qu’le mardi ?… ben l’auberge du col elle est fermée, donc ceinture pour le café. À moins que…
Donc nous partirons du col et commencerons par une toute petite descente. Nous continuerons direction sud-est dans un paysage typiquement jurassien, le chemin descend puis monte avant de redescendre, il fait cela tout en douceur et sur quelques kilomètres.
Arrivés à la ferme de la Neuve, il reste en partant sur la gauche une cinquantaine de mètres de montée et c’est la grande ouverture sur le Léman et l’autre côté du lac (lors de la reconnaissance c’était un peu brumeux et le paysage était un peu estompé dans le lointain).
On s’arrête, on ouvre les sacs et on sort le pic-nic (apéro et sieste en option).
Pour le retour : on rentre par le même chemin ou pour ceux qui sont en forme on fait un peu plus long et on passe par le pré de Rolle (cent mètres de plus de descente qu’il faudra bien sûr remonter).
Rendez-vous à 9h15 à l’auberge communale de Ballens.
Inscriptions sur le site internet jusqu’au lundi 9 octobre à 13h01.
Informations complémentaires chez Sylviane et Raymond 021 653 34 64
Pour vous faire envie…
Avec café dans le ventre, à bientôt
Malheureusement serai en Valais 4 jours et dois renoncer à cette course. Désolée. Amitiés, Anik
Nous participons à la course si elle a lieu.
Bon j’allais oublier de m’inscrire. Y a juste un bémol le RV à 9h15 à Ballens.
Un peu tôt pour moi car jour de lessive. Si on pouvait retarder d’une demi-heure ce serait impec. Si non vais faire avec