Temps estival pour une balade bucolique et pépère.

Première bonne surprise : Françoise nous attendait au café (inscription tardive…)

2ème : le prix du café inclus un délicieux petit croissant.

En longeant le lac de Bret, nous pouvons admirer la nature en éveil et ses reflets dans cette eau lisse, voir les belles photos de Nicole.

Comme le golf était libre de joueurs nous n’avons eu aucune frayeur en le traversant.

La forêt nous a apporté un peu de fraîcheur en surplomb du Grenet jusqu’au Moulin de la Coraye, désaffecté mais probablement infesté de bestioles peu avenantes ! Puis une famille de chevreuils à l’ombre dans leur enclos est venue nous saluer et quémander de l’herbe fraîche. Ensuite ce sont 2 ânes qui se sont approchés pour des caresses.

Les fleurs de pissenlits ont illuminé le reste du parcours campagnard, jusqu’à l’heure de l’apéro sur un pont.

De là direction sud pour retrouver le lac. Merci à Jean-François Richard, agriculteur, qui a construit des bancs à l’abri de la bise sur une colline pour nous permettre de jouir d’un magnifique panorama tout en mangeant nos provisions.

Des grenouilles, un nudiste chanteur, des pêcheurs, une famille grillant des saucisses ont égayé le retour le long du lac sur la rive opposée à celle du matin.

Pour clore ce partage pédestre, nous sommes invités par les GO, Martine et André, à déguster jus de pommes, tisane, café et glace sur leur terrasse de Pra Lovat.

Françoise, Nicole, Michel et Anik, qui signe ce rapport, les remercient d’avoir su transformer la course initiale en cette douce balade.