Le club des 7 a pris des forces chez Hohl pour parvenir à atteindre Mont-la-Ville entre bois et prairies sous un soleil déjà chaleureux. La place de pétanque du village (ben oui, Mont-la-Ville est un village) nous a offert un banc pour que nous puissions nous désaltérer à l’aise. Ensuite la forêt de feuillus et épineux nous a protégés pour le reste de la ballade.

Une première « pierre » (je dirais volontiers rocher vu la taille) a accueilli verres et bouteille de l’apéro dans ses cupules prévues il y a fort longtemps par des sieurs très intelligents et intuitifs. Le site archéologique suivant ne nous a pas laissé de grands souvenirs, nous étions presque blasés. Puis la « pouilleuse » nous a permis de montrer nos talents de varapaspeurs.

C’est une agglomération de pierres qui nous a pourvus en sièges pour le pique-nique et la sieste.

Un peu plus loin un miracle : la pierre pendue. Impressionnante, elle se tient sur la pointe, la ballerine des sous-bois. C’est pourquoi, j’imagine, un sentier spirituel en fait le tour….

A partir de là, le petit cheval Jean-Luc a senti l’écurie, il a cavalé jusqu’à l’Isle et nous l’avons retrouvé chez….Hohl. Nous vous recommandons les glaces et coupes du lieu pour reprendre les calories dépensées.

Merci à Raymond et Sylviane pour cette plaisante et sympathique journée estivale au printemps.

Martine et André, Pierre-Yves, Sylviane et Raymond, Jean-Luc et moi, Anik